Entreprise en difficulté : faire appel à un avocat spécialisé à Paris

Faire appel à un avocat spécialisé à Paris

La vie d’une entreprise n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. Parfois, les situations rencontrées au sein d’une société sont insupportables et insurmontables. Heureusement, il existe encore des solutions pour aider les entreprises en difficulté. Ces dernières peuvent envisager plusieurs procédures collectives pour se remettre sur pied. Mais dans tous les cas, il est toujours conseillé de recourir à un professionnel pour résoudre les problèmes. Faire appel à un avocat spécialisé est une meilleure solution.

Entreprise en difficulté : pour quelle raison contacter un avocat spécialisé ?

Un avocat entreprise en difficulté paris est un spécialiste ayant suivi des formations poussées dans le domaine juridique. Il maîtrise parfaitement chaque étape de la procédure pour aider une société à sortir de sa situation délicate. Le rôle de cet avocat est multiple. En tant qu’expert en droit des sociétés, il conseille son client et l’accompagne dans toutes les démarches à entreprendre. Il peut aussi intervenir dans la gestion de la société en question. Ce professionnel peut également intervenir auprès des créanciers pour trouver un compromis ou une solution à l’amiable en cas de remboursement de dettes. Par ailleurs, l’avocat propose son aide dans l’analyse des risques, que ce soit d’ordre financier, fiscal ou juridique, et peut diriger le client dans la rédaction du dépôt de bilan dans les 45 jours suivant la cessation de paiements. Bien évidemment, conseiller à ses clients la procédure collective la plus adaptée fait aussi partie de ses missions. L’avocat en droit des entreprises en difficulté est donc le spécialiste à qui s’adresser lorsque l’entreprise à Paris vit une situation difficile sur le plan financier. Pour le cas de votre entreprise, cliquez ici pour trouver un avocat compétent pour confier vos problèmes.

Les procédures collectives pour sauver une entreprise

Pour aider une compagnie en difficulté, il existe 3 différentes procédures collectives. La première, c’est la procédure de sauvegarde. Elle est utilisée lorsque la société rencontre des situations complexes qu’elle n’arrive pas à résoudre toute seule. Cette procédure est appliquée si la boîte n’est pas en état de cessation de paiements. Dans ce cas, l’avocat procédure collective paris intervient pour apurer le passif de la société tout en assurant le maintien de l’activité de cette dernière. Puis, un administrateur judiciaire sera désigné pour diriger l’entreprise et l’aider à rétablir son équilibre financier. La seconde, c’est la procédure de redressement judiciaire où l’administrateur judiciaire peut agir à la place de la société. Il va alors trouver un plan de redressement pour sauver l’entreprise. Enfin, la procédure de liquidation judiciaire est appliquée lorsque la société est en état de cessation des paiements ou si toute tentative de rétablissement semble impossible. Cette procédure a pour but de liquider le patrimoine afin de payer les banques et autres créanciers.

Autres techniques pour trouver un avocat à Paris

Avec ces milliers d’avocats à Paris, il ne sera pas évident de trouver un spécialiste compétent. Toutefois, il existe plusieurs moyens de trouver la bonne adresse. La première technique est d’effectuer des recherches sur internet. Cette méthode est gratuite, simple et rapide, pourtant elle permet d’avoir une liste des avocats en droit des entreprises en difficulté dans la région parisienne. Le problème, c’est qu’il n’y a aucune garantie sur la compétence du spécialiste. Il est donc conseillé de réaliser une recherche approfondie. La solution suivante est de se fier aux recommandations des autres clients. Pour cela, il faut demander les avis des amis et collègues de travail concernant les prestations d’un avocat. S’ils sont satisfaits, ils n’hésiteront pas à en recommander. La dernière solution et la plus efficace est l’utilisation d’une plateforme de mise en relation. Cela offre un gain de temps et d’argent non négligeable.